http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Saint-Gervais-la-For%C3%AAt/n/Contenus/Articles/2015/07/11/saint-gervais-la-foret-2400657

ANFARE DE NOËL AVENUE WILSON. Précédée de l'arrivée du Père Noël en calèche et de nombreuses animations, la déambulation de la fanfare «Band'annonce» de Saint-Gervais a réjoui passants et commerçants de l'avenue Wilson pendant plus d'une heure, dimanche en fin de matinée. Elle devait être suivie dans l'après-midi d'un spectacle de cabaret gratuit dans les locaux de l'ALCV.

FANFARE DE NOËL AVENUE WILSON

Pour se rendre au château de Saint-Gervais, la Band'Annonce a entraîné les habitants de la commune.

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Saint-Gervais-la-For%C3%AAt/n/Contenus/Articles/2014/06/20/Balade-musicale-dans-les-rues-1954600

Balade musicale dans les rues

Dimanche 15 juin, une balade musicale s'est déroulée dans les rues de la commune en présence de Jean-Noël Chappuis, maire, et de nombreux élus. Avec un temps favorable, les organisateurs attendaient plus de monde pour cette première. Le rendez-vous était donné dans les locaux de l'école de musique où les élèves des classes de piano, d'instruments à vent et l'orchestre junior se sont produits. Ensuite, emmené en musique par la Band'Annonce et le chœur de femmes BelLADORE, arrêt au caquetoire de l'église et devant le perron du château avec applaudissements, sur le trajet, d'habitants à leur fenêtre ou sur leur balcon. Sur ces deux sites, le public a pu écouter duo, trio instrumentaux ainsi que les différentes formations de l'école, la Band'Annonce et le chœur de femmes BelLADORE. La balade s'est terminée à la Forge pour un apéritif concert avec, notamment, les ensembles de musiques actuelles avec ses deux chanteuses.

 

 
http://www.lachausseesaintvictor.fr/uploads/news/id478/Nouvelles36-OK.pdf
Article sur le Carnaval de la chaussée st Victor, paru dans "les nouvelles" n36 Page 14

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Saint-Gervais-la-For%C3%AAt/n/Contenus/Articles/2013/12/10/Deux-concerts-pour-le-Telethon-1719521#La Band 'Annonce a animé une partie de l'après-midi. - La Band 'Annonce a animé une partie de l'après-midi.

Deux concerts pour le Téléthon

10/12/2013 05:29

 La Band 'Annonce a animé une partie de l'après-midi.
 

Dimanche dernier, à l'Espace Jean-Claude-Deret, deux concerts étaient offerts aux Gervaisiens : L'Églantine, avec deux groupes de musiques actuelles, sous la direction de Stéphane Decouard, a interprété plusieurs morceaux. Ils ont été suivis de la Band''annonce qui, avec ses 18 musiciens en noir et bleu, dirigés par René Clerc, ont joué, dans une ambiance festive, une quinzaine de morceaux. Ensuite place à la chorale « Tet' en l'Air » et ses 22 choristes, conduits par Norbert Parmentier qui, avec des chants à 2, 3 ou 4 voix, ont interprété plus de 15 chansons. Le public, très participatif, a été comblé par ces 2 h 30 de spectacle. La somme recueillie par la vente libre de programmes a été reversée au Téléthon.

Cor. NR : Jacques Braconnier

 

VIDEO. Au départ des Foulées Gervaisiennes

 

13/10/2013 15:08

 

 

 

Les foulées gervaisiennes se sont déroulées le dimanche 13 octobre. Revivez le départ et le début de la course des 12 km.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2013/10/13/VIDEO.-Au-depart-des-Foulees-Gervaisiennes-1648647

Des lyres d'hiver Vienne en fête dimanche matin

27/12/2012 05:26
  Un groupe familial en fête sur l'avenue Wilson

Le quartier Vienne se réveille en fanfare dimanche matin, quand la banda accompagnée du Père Noël envahit l'avenue Wilson, chantant bien fort « Vive le vent », scotchés à la vitrine du boulanger. En remontant l'avenue, les passants se joignent au cortège. Plein d'entrain, ils se mettent à danser sur l'air « Des amants de Saint-Jean ». Sous les notes puissantes des instruments à vent et percussions, c'est maintenant un groupe familial qui est en fête devant le PMU. Il continue de grossir en ralentissant la circulation. Surpris par ce tintamarre, voitures et bus se prêtent volontiers au jeu de Des Lyres d'hiver, par un sourire amusé.

Cor. NR : Michel Lomba

La Band'Annonce anime la Fête des voisins. Vendredi 1er juin à Saint-Gervais-la-Forêt, la Fête des voisins battait son plein. Plusieurs générations s'étaient données rendez-vous dans différents quartiers. Une surprise les attendait sur la place des Champs-Fy, rue des Roses et rue des Tournesols. En pleines festivités, est arrivée en camion la Band'Annonce accompagnée d'élus. Sur chaque site, les 18 musiciens ont enchaîné divers morceaux : « Barnum circus », « Le lion est mort ce soir », « Rosita », « Mirza », « El gato montès »… Un « happy birthday » surprise a même été improvisé aux Champs-Fy. Heureuse initiative de cette troupe très appréciée des « voisins » qui leur ont réservé le meilleur accueil et les ont remerciés par quelques agapes. La Fête des voisins : un moment amical bien partagé. Cor. NR : Jacques Braconnier

Article NR de lundi 19 décembre 2011
titre : hier dimanche, les commerçants ouvraient leurs boutiques. Une aubaine pour les cadeaux de Noël.

légende : Le Père Noël était là aussi, accompagné d'une banda pour réchauffer l'air glacial de ce week-end. - (dr)

Noël approche à grands pas, il est temps de penser aux cadeaux. Les commerçants du centre-ville et des grandes surfaces étaient ouverts, pour certains toute la journée de dimanche. Une opportunité qu'ont saisie de nombreuses personnes. Anaïs et Frédérique sont venus de Romorantin pour profiter des promotions sur les jouets offertes par leur grande surface préférée. « Pour les cadeaux, c'est bouclé, mais nous reviendrons en fin de semaine pour les dernières courses du réveillon. »

 

 

La Band'Annonce en folie

Le groupe répétait le programme du prochain concert de printemps, organisé samedi 19 mars.  - (dr)

Les murs de la Forge ont tremblé, vendredi soir, au son des différents instruments des musiciens de La Band'Annonce, l'un des groupes musicaux de l'association l'Églantine de Saint-Gervais- La-Forêt.
Comme chaque semaine, depuis le mois de septembre, le groupe était réuni, sous la direction de René Clerc, et répétait le programme du prochain concert de printemps, organisé samedi 19 mars, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Saint-Gervais. C'est un répertoire varié et festif qui sera proposé, enrichi de nouveaux morceaux.
Constitué cette année de vingt musiciens, ce groupe a vu l'arrivée de six nouvelles personnes. Comme leurs enfants étaient inscrits à l'école de musique, Valérie, Anne-Marie et Lydie ont souhaité, elles aussi, faire partie d'un groupe et jouer pour le plaisir. Sophie et Elise, quant à elles, sont deux anciennes élèves de l'Églantine qui ont connu l'harmonie lorsqu'elles étaient enfants. Devenues adultes, elles ont repris leur clarinette et ont vite retrouvé les bonnes habitudes, « c'est différent du temps où l'on était gamines ! On joue debout, c'est gai et énergique ».
Elles ont toutes le sourire, comme Hugo, le plus jeune du groupe, ravi d'avoir pu défiler au carnaval de Blois cette année. Le chef guide les musiciens avec humour, et les petits échanges sympathiques égayent la répétition, mais attention, le chef veille et sait redevenir sérieux quand il le faut. Ce soir-là, La Band'Annonce a terminé la soirée par « Nuit de folie ».

Renseignements : Association musicale l'Églantine de Saint-Gervais-la-Forêt, 22, rue Auguste-Michel, à Saint-Gervais-La-Forêt, tél. 02.54.50.05.50 ; site internet : http://bandannonce.jimdo.com

Cor. NR : Sultan Alemdar

Sous les pavés la plage... 14/03/2011 10:18

Les Blésois ont battu les pavés de la ville, dimanche après-midi, au rythme du ressac. La magie du carnaval a en effet transformé la ville en véritable cité balnéaire, dont les troupes ont déferlé en vagues joyeuses. Les rythmes marins affluaient d’un bout à l’autre de l’océan Atlantique, des Bretons aux Brésiliens; mais aussi outre-Manche, voire même jusqu’aux rivages asiatiques du Pacifique.

Dans la foule, pour admirer costumes, écailles et autres paillettes de nacres, on avait enfilé sa marinière, fourbi ses armes de pirates ou même laissé pousser quelques tentacules… Les troupes amateurs, des petits du service enfance aux étudiants de la ville, ont toutes redoublé de créativité. La pêche a été bonne : de gros poissons grouillant ont remonté le lit du fleuve humain. Même pas affolé par les affreux pétards des habitants de Lewes qui crachent le feu sur leur ville jumelle une fois l’an depuis des années.

Non la pluie annoncée ne s’est pas abattue sur la ville : la marée a a évité les embruns. Les baigneuses en costumes de plage ne s’y étaient pas trompées : seuls les confettis, serpentins visqueux et fluorescents et, plus poétique, petits cœurs rouges en papier de soie, ont caressé la foule. Mais ce n’est pas la puissance marine qui a eu le dernier mot de la fête. De drôles de samouraïs ont habilement joué avec le feu sous toutes ses formes. Créant un spectacle mi-féérie de lumière, mi-pétard mouillé…

«C’est dommage, de nuit ça doit être beaucoup plus magique», entendait-on dans la foule applaudissante. Les Blésois jettent une bouteille à la mer : que carnaval entraîne désormais la fête jusqu’à la nuit.